A propos du projet Victoria City

Un nouveau souffle de vie dans la périphérie de Casablanca

La périphérie de Casablanca est en train de vivre une transformation radicale. Une nouvelle ville moderne est en cours de construction hors de la métropole marocaine depuis 2014. Prévue pour être achevée en été 2018, Victoria City changera à jamais le récit de l’ancienne municipalité. Au lieu d’un simple lieu de passage, Victoria City fera de la région une destination résidentielle et touristique.

Victoria City allie les priorités résidentielles et commerciales

A la différence des complexes résidentiels auparavant réalisés, séparés des zones commerciales, Victoria City sera une collectivité polyvalente. La nouvelle ville proposera à une population résidentielle l’opportunité de répondre à tous leurs besoins en un seul lieu : logement, travail, achats et divertissements. Les écoles, les parcs et les alentours beaux et paisibles nourriront les enfants, la collaboration sociale et la durabilité.

Victoria City offre également aux clients commerciaux de nouvelles perspectives de rajeunissement et d’expansion. Particulièrement pour les startups, une telle proximité avec une force de travail jeune et dynamique améliorera grandement les chances de réussite.

Revitaliser le tourisme

Les revenus du tourisme ont toujours servi d’ancrage économique important pour les villes du monde entier. Ces dernières années, le revenu de Casablanca issu du tourisme a considérablement diminué. Le nombre de touristes se rendant dans la ville et au Maroc en général, est plus bas que par le passé.

Lorsque moins de touristes se rendent dans le pays, ceci implique donc des revenus inférieurs pour le secteur commercial, qui affecte ensuite les économies locales et la santé fiscale de la population. Mazen Al Sawwaf, un des hommes d’affaires à l’initiative du projet Victoria City, attend avec impatience de voir le rôle que jouera la nouvelle ville dans l’apport d’un nouveau dynamisme vibrant dans le secteur commercial de Casablanca.

Casablanca revient sur la scène mondiale

Le Maroc et Casablanca en particulier, étaient alors des centres effervescents pour les hommes d’affaires et les voyageurs du monde entier. Pour une myriade de raisons, l’attrait de la ville a diminué, devenant plus une destination éloignée qu’un lieu où se rendre. Victoria City promet d’inverser la tendance.